top of page
Rechercher

Remettre mes pensées entre Ses mains


"Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ."


Retirer le linge de la pensée

Au cours d’une étape de mon voyage de restauration, j’ai dû retirer de ma valise le linge de la pensée ce fut un combat acharné contre moi-même. Tous les jours, en travaillant, lorsque j’effectuais mes tâches ménagères, dans la voiture, je pensais à mon mari. C’était devenu infernal et je n’avais personne à qui parler de ce que je vivais intérieurement. J’avais compris sans peine qu’il me fallait cesser de me dresser sur le chemin de mon mari, mais l’effacer de mon esprit relevait d’une tout autre épreuve. Je me suis rapidement rendu compte que je me fatiguais à vouloir gérer cette situation seule.

Le plus dur était de réaliser que je l’adorais encore ; je savais que ce n’était pas une bonne attitude. Autrement dit, mon Seigneur n’était toujours pas le premier dans mon cœur. Alors je suis allée Le voir — mon Mari Céleste — pour Lui demander comment faire.

Il m’a enseigné plusieurs choses essentielles.


Ce qu’Il m’a appris

D’abord, pardonner à mon mari ses erreurs, en reconnaissant que moi aussi j’en avais commises, et accepter que je n’étais pas sa juge. Ensuite, déclarer que je refusais les mauvaises pensées et choisir consciemment de les Lui confier. Il m’a expliqué que Lui ne disait que la vérité et que ce que j’entendais venait de l’ennemi pour me tourmenter. Le remède de ma guérison a été d’expliquer à mon âme que nous avions changé de camp et que mon seul désir était désormais MC : mon Seigneur, et non plus mon mari. Enfin, je Lui ai demandé de faire ce que Lui seul pouvait accomplir : me délivrer du mal — et Il l’a fait.

Lire Sa Parole m’a énormément aidée à remplacer les mensonges par Sa vérité. Je m’imaginais avec mon casque du salut sur la tête, comme une protection pour empêcher les mauvaises pensées d’entrer. J’ai noté des versets clés sur des cartes que je lisais et relisais encore et encore, jusqu’à ce qu’ils transforment ma manière de penser.


Le véritable tournant

Le véritable tournant s’est produit lorsqu’Il m’a demandé de m’occuper de Ses affaires plutôt que des miennes.

Ses affaires ? Vous, mesdames.

Me tenir à la brèche pour vous, veiller à ce que le ministère continue d’encourager, et continuer à me former à l'aide maritale. En me plongeant dans Ses affaires, mon esprit s’est retrouvé occupé par des tâches porteuses de sens. Peu à peu, il n’y avait plus de place pour penser à mon ex-mari.


Quand les pensées reviennent

Et lorsque cela arrive encore — lorsque je pense à lui, ou à quelque chose qu’il a fait ou dit — je remercie mon Mari céleste de prendre soin de moi. Je Lui demande de pardonner mon ex-mari, que je Lui confie à nouveau, afin qu’Il opère dans sa vie les changements que Lui seul peut accomplir.


Le fruit de ce chemin

Résultat : la paix s’installe dans mon esprit. Et moi, je peux continuer à siroter mon jus de coco.


Sa Parole dans mon coeur

Proverbes 23.7

Proverbes 15.27

Romains 12.2

Philippiens 4.7-8

Ephésiens 6. 11-17

Matthieu 16.24-26



 
 
 

Commentaires


bottom of page