top of page
Rechercher

Restaurée par mon Époux céleste


« Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse ;

reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers. »¹


Je voudrais élever le nom de mon précieux amour, mon doux et précieux Jésus.


Avant de venir à RMI, j’avais certes accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur, mais je ne le connaissais pas vraiment. RMI m’a appris à le connaître, à connaître sa Parole, à développer une intimité profonde avec lui, à faire de lui mon confident, mon Époux et ma respiration.


J’ai essayé tant de fois de faire les choses par moi-même. Je me suis épuisée à force, mais aujourd’hui je peux juste aller vers mon Amoureux, m’asseoir et lui demander de me prendre dans ses bras, d’ôter toute peur ou angoisse et de m’apprendre à l’aimer davantage. Et il le fait, car il est Amour.

Plus je marche avec lui, plus la peur, la crainte et la douleur ont laissé place à une PAIX que je ne peux expliquer. Je m’imagine simplement faire les choses avec lui et pour lui seul.


Même lorsque j’apprends des nouvelles qui, il y a un mois, auraient pu me faire paniquer, pleurer ou faire revenir l’ancienne moi, je souris et je le LOUE, car je sais que c’est sa volonté pour moi. Je ne me rends même plus compte de l’adversité, car je sais que je marche dans sa volonté.


Il m’a appris à le louer en toute circonstance et cela a définitivement changé ma vie, mon regard et mon cœur. Je n’ai plus peur, car je sais que ma vie lui appartient, qu’il est la seule source de ce bonheur qui se déverse chaque jour dans mon cœur et qu’il s’occupe de tout.


Avant, j’avais l’habitude de vouloir faire les choses moi-même, mais grâce aux conseils des ministres, j’ai compris que je devais lâcher prise, tant sur mes réveils que sur mes journées. Je me laisse conduire, même pour les jeûnes et les prières. Il ne parle pas, il ne force pas, mais c’est comme une conviction en moi.


Et les pensées, je les lui confie à chaque fois, en lui rappelant que c’est lui que je veux. Et tout doucement, elles perdent leur pouvoir. Il m’a appris à revenir à lui. Je refuse d’imaginer ou de chercher à savoir ce que MT (mari terrestre) fait ou pense. Je rappelle à mon âme que j’ai déjà tout avec mon Mari Céleste et que ce qui se passe est sa volonté, et qu’elle est parfaite.


Quand je faisais des efforts pour repousser ces pensées, elles m’épuisaient. Je ne savais pas que mon MC (Mari Céleste) était patient. Je croyais qu’il m’en voulait de les avoir, mais non. Il m’a plutôt montré que ces imaginations étaient un signe de non lâcher-prise, qu’il me comprend et qu’il veut m’aider à les gérer. Il ne peut pas les enlever, car il nous a déjà donné le pouvoir sur elles.


Kateleen, une de nos ministre avait dit que lorsque son mari venait la voir, elle le traitait comme son mari, pas comme un ami ni comme un invité. J’ai demandé à MC ce que cela voulait dire, et il me l’a montré. Je l’applique et j’ai pu goûter au vrai lâcher-prise et faire l’expérience de mon Époux céleste dans toute sa splendeur.


Quand on le fait, on n’a plus besoin de rien savoir, de rien comprendre, de ne rien regarder ni demander. Notre foi monte et la confiance en lui s’installe. Ses promesses prennent vie, car ce ne sont plus des promesses, mais des FAITS. À ce moment, on comprend qu’il a déjà tout fait. La seule chose qu’il veut, c’est la première place.


Je suis heureuse car je suis RESTAURÉE. Et je le lui dis : si c’était à refaire, je le referais cent mille fois. Si c’est pour vivre cela, alors oui.

Je le redécouvre. J’avais honte d’être douce. Je criais toujours, j’étais toujours pressée… je mentais parfois… Je voulais le regard et l’avis des autres. Mais aujourd’hui, tout cela ne me dit plus rien. Presque tout m’est égal, pour mieux dire.


Je ne cherche plus à savoir ce qui se passe, ce qui se fait ou quoi que ce soit. Je me sens libre. La douceur, je la donne parce que je le fais pour lui. Je parle avec bienveillance, je me retire… pour lui.

La seule personne à qui je veux PLAIRE, c’est lui.


J’ai tellement voulu qu’il me montre comment lâcher prise, et il a été fidèle. Les résultats se voient, mais ils m’importent peu, car c’est lui que je veux. Les jours passés, je pleurais parce que je ne l’entendais pas. Je voulais qu’il me parle.


Mais il m’a rappelé une dévotion, celle du 9 février dans "Ruisseaux dans le désert". J’avais tellement aimé cette dévotion — je l’aime encore. Elle avait boosté ma foi.

J’avais fait cette prière où je disais que je voulais être comme cette femme qui a confiance en lui, quelle que soit la situation, à qui il n’a même pas besoin de parler. C’est drôle : il m’a prise au mot. Il m’a rappelé avec douceur de lui faire confiance, car lui me faisait confiance.


Je n’ai pas besoin d’entendre sa voix ni d’avoir des démonstrations, mais simplement d’avoir confiance. Et toute cette semaine, tout ce que je lis me confirme cela. Qui d’autre que mon précieux amour pour faire cela ?


Je comprends pourquoi on nous pousse à désirer notre Mari Céleste plus que tout. C’est là que se trouve la liberté. À ce moment, plus rien n’a d’importance. On fait facilement la différence entre être soumise à nos maris terrestres et chercher à leur plaire. C’est à ce moment que MC peut entrer en scène et me faire voir les choses avec ses yeux. Moi-même je le vois, mais peut-être que ce sera dans un futur témoignage, si telle est sa volonté, que j’en parlerai. Car je suis toujours dans le lâcher-prise et il est désormais mon Premier Amour.


C’est dans cette intimité que j’ai constaté que lui demander, le supplier ou faire des prières formelles ne sont pas forcément son désir. Mais simplement être là, parler de tout et de rien, lui rendre grâce pour chaque chose que je vois, que j’entends ou que je ressens. Je lui dis continuellement que je l’aime. Nous parlons des endroits que j’aimerais visiter avec lui, du repas que je veux faire, de ce que je dois demander à nos ministres si j’ai des questions pour savoir si j’évolue bien.

J’apprends même à lui raconter le vol d’une mouche.


Quand les choses prennent de l’ampleur, je ne suis plus choquée, découragée ou peureuse. Bizarrement, cela ne m’atteint plus du tout. La peur a disparu. Au contraire, je rigole, car je sais que plus la foule est grande, plus sa gloire sera grande.

J’ai appris qu’il fonctionne ainsi en lisant toutes les ressources qu’on nous fournit. Et ce que je vis là, peu importe comment cela paraît et le temps que cela prendra, c’est son plan parfait pour moi.

Je n’ai ni à m’interposer, ni à pleurer, mais simplement à rendre grâce qu’il m’ait choisie pour m’épurer afin de servir à la GLOIRE de son nom. Je t’aime, mon précieux Jésus. Tu es tout ce que je veux, tout ce dont j’ai besoin et tout ce pour quoi je vis.

Ton plan pour ma vie est parfait. Tu es le chirurgien. Je te laisse t’occuper d’opérer ce qu’il faut, comme il faut.


De Habibella Ikaïe


Référence :

¹ Proverbes 3:5‑6


  • "La femme sage bâtit sa maison" - tous les vendredis à 12h30

  • "Assurer votre succès" - tous les dimanches à 11h

  • "Comment Dieu peut et veut restaurer votre mariage" - tous les samedis à 12h30

Formulaire d'inscription pour recevoir le lien Zoom

 
 
 

1 commentaire


Merci Habibella pour ce magnifique partage. Cela fortifie vraiment de voir ce que MC fait dans ta vie. Il est celui qui nous retire de la poussiere pour nous faire asseoir parmi les grand. Merci MC pour chaque bienfait dans la vie de tes epouse🌸

J'aime
bottom of page