top of page

Faire face au divorce

Public·2 membres

De la douleur à la délivrance : mon Époux fidèle

♥️« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »

Jérémie 29 : 11

Mon bien-aimé,

Lorsque j’ai dû faire face au divorce, tu étais là. Tu m’as accompagnée, tu as calmé mes peurs. J’ai suivi tes conseils, certains dès le départ, d’autres que j’ai découverts en chemin. Merci de m’avoir guidée. J’ai appris que tu ne m’en voulais pas. Pourtant, j’ai longtemps résisté à accepter ce divorce, croyant que m’y opposer était une façon de t’obéir. Mais grâce à ce livre, j’ai compris que tu ne me condamnes pas. Au contraire, tu as permis cela pour me façonner, pour faire de moi une femme nouvelle.

À travers cette leçon, j’ai saisi que tu n’es pas déçu de moi : tout cela fait partie de ton plan, et je dois simplement t’accorder ma confiance.

C’est le dernier livre de la série que je lis. Entre-temps, tu as déjà corrigé beaucoup de choses en moi. Je comprends maintenant que tu m’as placée ici pour encourager d’autres femmes, afin qu’elles traversent le divorce avec foi et sans peur. Tu m’as libérée des inquiétudes financières, éducatives et matérielles. En te choisissant comme Époux, tu as comblé mes besoins et apaisé mon esprit, afin qu’il soit disposé à t’écouter et à cultiver une relation intime avec toi. Par ton pardon, tu me délivres peu à peu de la douleur.

Ce cours m’a réconfortée en m’enseignant qu’un jour Ilann rejettera son péché. Cela m’encourage, car moi aussi j’ai péché et j’ai senti combien le fardeau devenait lourd. J’ai vu ta délivrance dans mon idolâtrie : tu m’as appris à lâcher prise, et je t’en rends grâce. Merci même pour ce rhume, qui me garde au repos et m’offre du temps précieux avec toi.

Ma victoire, c’est de vivre ton plan pour ma vie. Mon divorce, loin de me détruire, est devenu une rédemption. Les cours de la femme sage ont été essentiels dans ce cheminement. Aujourd’hui, ma foi en tes promesses m’aide à rester en paix et à reconnaître ton œuvre dans ma vie et dans celle de mes enfants.

Je sais que mon âme était blessée. Cette épreuve m’a rappelé que je ne veux pas finir loin de toi. Toi seul as les moyens sûrs de guérir mon âme et de la sauver. Je n’ai besoin de rien d’autre, car tu es mon Sauveur. C’est pour toi que je vis. Je n’ai pas à craindre les restaurations que tu opères dans ma vie, tant que je garde tes principes dans mon cœur.

Ma chère amie,

Je sais que le divorce peut sembler être une épreuve insurmontable, une tempête qui bouleverse tout : les repères, les projets et même l’image que l’on avait de soi. Mais tu n’es pas seule dans ce chemin. Dieu connaît ta douleur, et il marche à tes côtés. Là où il y a des larmes, il dépose sa paix ; là où il y a des peurs, il apporte son assurance. Même si aujourd’hui tu ressens une perte, sache que le Seigneur est capable de transformer cette vallée en un lieu de croissance et de guérison.

Souviens-toi que ton identité ne se résume pas à ce que tu traverses. Tu n’es pas définie par un échec, mais par l’amour inconditionnel de Dieu pour toi. Il n’est pas déçu de toi. Au contraire, il utilise cette saison pour façonner ton cœur, te rendre plus forte et plus libre. Tu es précieuse à ses yeux, et ton histoire a de la valeur. Là où tu vois une rupture, lui voit une étape vers une restauration plus profonde.

Ce que tu redoutes : l’avenir, les finances, les enfants, les jugements des autres tout cela, Dieu l’a déjà pris en charge. Il est ton protecteur, ton consolateur, ton époux fidèle. Il comblera tes besoins matériels et spirituels. Plus encore, il veut apaiser ton esprit afin que tu puisses entendre sa voix et expérimenter une intimité nouvelle avec lui. Là où il y avait la peur, il veut mettre la confiance. Là où il y avait la honte, il veut mettre la dignité.

Alors avance avec assurance. Le Seigneur n’a pas dit son dernier mot dans ta vie. Ce que tu vis aujourd’hui peut devenir une source d’encouragement pour d’autres femmes, car ton témoignage portera du fruit. Laisse Dieu écrire la suite de ton histoire, car il a promis de te donner un avenir et de l’espérance. Garde les yeux fixés sur lui, et tu verras ta douleur se transformer en force, et ton désert devenir un jardin.

Je t'encourage à lire le cours "Dieu cherche à vous Récompenser"

11 vues
bottom of page