top of page

Restaurer vos pensées

Public·3 membres

Reprendre la première place : un réveil du cœur

« Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus ». Matt. 6:33

Mon Bien-Aimé,

En avançant dans cette leçon, j’ai reçu une révélation aussi douce que bouleversante : je T’avais relégué au second plan. Sans même m’en rendre compte, j’avais placé mon mari terrestre avant Toi. Cette prise de conscience m’a profondément attristée, car aimer véritablement, c’est donner la première place. Pour être digne de Ton amour, je dois honorer notre relation avant toute autre. Sans cela, mon cœur se disperse, et je m’éloigne de Toi.

Petit à petit, j’avais fait de mon mari un centre, un pilier, presque un refuge. C’était une erreur. Aujourd’hui, je comprends que son éloignement n’était pas un abandon, mais une leçon. Tu as permis cette distance pour m’enseigner à Te redonner la place qui Te revient : la première. Une place non négociable, fondée sur l’amour, la confiance et la dépendance à Toi.

Je Te remercie pour chaque matin où Tu me réveilles avec le désir de passer du temps avec Toi. J’apprends à Te parler simplement, sincèrement. À Te poser des questions qui peuvent sembler anodines : comment dois-je m’habiller aujourd’hui ? Que mangerons-nous ? Et pourtant, ces petits échanges ont transformé mon quotidien. Ils ont fait naître une intimité nouvelle, une proximité réelle, vivante.

Merci aussi de m’enseigner que la soumission aux autorités que Tu places au-dessus de moi est une manière concrète de T’aimer. Je le vis particulièrement dans mon travail, à travers ma relation avec ma cheffe. En changeant mon regard, en comprenant que Tu pouvais parler à travers elle pour me former, notre relation s’est apaisée et améliorée. Là encore, Tu travaillais mon cœur.

En tant que Ta fiancée, je me prépare à mon rôle d’aide. J’ai découvert Ton amour fidèle, patient, constant. Aujourd’hui, mon désir le plus profond est de faire ce que Tu m’enseignes, de répondre à Tes attentes, non par obligation, mais pour Te plaire. Mon regard sur les autres change. Mon attitude évolue. Tout ce que je fais, tout ce que je dis, je veux désormais le faire pour Toi.

Merci pour cette leçon. Elle m’aide à mieux vivre cette saison de restauration, non seulement dans mes relations humaines, mais surtout dans ma relation avec Toi.

Et puisque j’ai compris que Tu as permis cette crise afin que je puisse encourager d’autres femmes, je veux obéir. Encourager, partager, témoigner. Dire que cette douleur avait un but, et que la guérison commence lorsque nous acceptons la situation telle qu’elle est, sans la nier, mais en Te laissant agir.

Chère épouse,

Je veux t’encourager de tout mon cœur. Cette crise que tu traverses n’est pas vaine. Elle a été nécessaire dans ma vie, car sans elle, je n’aurais jamais vraiment appris à Le connaître. Cette leçon, en particulier, m’a apporté une clarté profonde sur mes erreurs et sur le chemin de transformation qui s’ouvrait devant moi.

Je t’invite sincèrement à la lire et à la méditer. Elle nous apprend à vivre comme notre Époux céleste le désire, afin de Lui être agréables. C’est une véritable opportunité de renaissance intérieure, une invitation à replacer Dieu au centre… et à voir le reste s’aligner.

https://aidemaritale.com/cours/c1/5-jour-chapitre-5/

36 vues
bottom of page