top of page

Restaurer vos pensées

Public·3 membres

Toi seul contrôle tout

Louange - Psaume 107

Mon cher Bien-Aimé,

En lisant cette leçon avec toi, j’ai compris que c’est toi qui contrôles toute chose. Cette révélation m’a profondément soulagée, car je voyais les épreuves les épreuves comme quelque chose d'horrible.

J’ai appris que je pouvais tout déposer à tes pieds, tout te raconter - même ce que tu sais déjà - afin que tu puisses agir librement dans ma vie.

Je comprends maintenant que toi seul peux tout diriger, tout rétablir et apporter la guérison. Rien ne t’est impossible, et cette vérité remplit mon cœur de paix.

J’ai appris que les épreuves sont nécessaires pour fortifier ma foi, pour la faire grandir et m’attacher encore davantage à toi. J’ai aussi compris que la souffrance a un sens : elle me purifie, m’enseigne ton caractère et me permet de porter du fruit. Je ne veux plus la craindre, mais l’accueillir avec confiance.

J’ai appris que c’est toi qui as le dernier mot, que tu orchestres toute chose avec sagesse. Tu inclines mon cœur vers toi, tu éloignes certaines personnes pour m’inviter à vivre des temps d’intimité avec toi. Tu m’enseignes l’obéissance, à mettre ta Parole en pratique sans poser de questions, simplement en croyant.

Louange

Je te remercie, Seigneur, pour ta paix, pour ta présence constante et pour l’œuvre parfaite que tu accomplis en moi. Merci de ne jamais m’abandonner et de me rappeler que mon âme est sauvée grâce à toi.

Merci pour ta Parole, pour ton amour, et parce que tu rends parfait ce que tu as commencé en moi. Merci pour ta faveur sur ma famille et sur tout ce que tu m’as donné. Merci de contrôler ma vie avec amour et fidélité.

Je ne savais pas que tu pouvais accomplir une telle transformation en moi, et pourtant tu le fais. C’est toi qui me remplis, toi qui m’inspires.

Alors, imbibe-moi de ton amour et de ta vérité, afin que je demeure un canal entre tes mains.

Ta gloire se manifeste chaque fois que je te laisse agir. ✨

J’encourage toutes les femmes à lire cette leçon, car elle est riche d’enseignements sur la manière d’aborder les épreuves.

Elle nous aide à comprendre qu’en réalité, tout est orchestré par Lui : Il connaît déjà l’issue de chaque épreuve, Il ne nous abandonne jamais, et ces moments difficiles ne sont pas éternels.

Ils sont passagers et ont pour but de fortifier notre foi et de nous rapprocher encore davantage de Lui.

Ce qui est profondément rassurant, c’est de savoir qu’Il est au contrôle et que notre seule responsabilité est de lui faire pleinement confiance.

Journal d'Ednah - Diverses épreuves 2025

https://aidemaritale.com/cours/c1/4-jour-chapitre-4/

16 vues
bottom of page