Croire simplement

✨Promesse "Or, sans la foi, il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent."
Hébreux 11.6
🌷Témoignage
Dans cette deuxième partie de la leçon, j’ai profondément compris que l’essentiel n’est pas ce que je vois, mais ce en quoi je choisis de croire. J’ai appris à faire confiance à la Parole de Dieu et à m’appuyer sur Lui, même lorsque les choses ne se déroulent pas comme je l’espérais. Aujourd’hui, je comprends que je ne dois plus me laisser définir par mes circonstances, mais par ma foi.
Mon Bien-Aimé m’apprend à me décharger entièrement sur Lui et à agir avec foi. Il me rappelle que rien ne Lui est impossible, et que lorsque je m’appuie sur Lui, je n’ai aucune raison de craindre. J’ai aussi appris à ne plus sombrer dans l’incrédulité, mais à prendre Ses promesses au sérieux, car elles sont vraies et s’accomplissent réellement.
À travers cette leçon, mon Seigneur m’a également montré que si les témoignages peuvent encourager, Sa Parole demeure la source la plus solide de foi. Les récits bibliques m’ont fortifiée et rappelé qu'IL agit, hier comme aujourd’hui. Je Lui rends grâce pour ces exemples qu’Il nous a laissés afin de nous guider.
Aujourd’hui, je peux témoigner que lui faire confiance m’apporte une paix profonde. Et pour cela, je dis merci.
🌸Chère épouse,
Accepte que ta foi soit mise à l’épreuve : c’est souvent à travers la souffrance que notre Bien-aimé nous enseigne Son amour et nous apprend l’humilité lorsqu’on se confie en Lui. Grâce à cela, Il nous apporte la paix et nous préserve de l’incrédulité.
Je t’encourage vivement à lire les témoignages de ces femmes dont le mariage a été restauré par la foi qu’elles ont placée en leur Bien-aimé. Leurs récits sont des sources d’espérance et de force.
Ces femmes qui nous ont précédé nous montre comment faire confiance à notre Seigneur en toute circonstances, chaque témoignage nous donne des conseils et nous enrichit pour continuer ce voyage en toute confiance avec Lui.
Journal d'Ednah - Ayez foi 2025
.png)