Des arcs-en-ciel au milieu de l'orage
- Ednah Imane
- 27 sept.
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 sept.

J’ai attendu un peu avant de partager avec vous les bontés de mon Bien-Aimé .
À la fin du mois d’octobre, Il m’a annoncé qu’un événement allait se produire, mais de ne pas m’inquiéter, car Il serait là. Quelques jours plus tard, j’ai reçu les papiers du divorce. Je suis allée dans mon lieu secret et j’ai parlé à mon Seigneur, qui m’a dit de relire le cours sur le divorce. Un calme inexplicable m’a envahie et j’ai appelé mon mari pour lui dire que j’avais reçu les papiers, que je ne prendrais pas d’avocat et que je ne contesterais rien. Il y a un an, ce n’est pas du tout ce que je lui aurais répondu (mon esprit rebelle, hein ?).
Franchement, je ne savais pas du tout où cela me mènerait, mais j’ai décidé de faire entièrement confiance à Dieu en Lui disant que Son plan est le meilleur. Il a permis que je prenne les deux semaines de vacances de la Toussaint afin de me préparer pour un jeûne de sept jours. Durant cette période, j’ai été bénie : Dieu a travaillé sur mes peurs, m’a montré ce qu’il fallait mettre en ordre, j’ai revu les vidéos "Soyez encouragés" qui m’ont conduite à prendre la décision d’aider les femmes, et j’ai prié en ce sens. J’ai dit à Dieu que, quelle que soit l’issue de cette audience, Il serait le premier et que je resterais avec Lui.
Contrairement aux États-Unis, en France un avocat est obligatoire, ainsi que la présence à l’audience. J’ai dit à Dieu que je Lui obéirais, même si j’étais poursuivie, car j’ai le meilleur avocat. Le week-end avant le rendez-vous, une peur s’est installée. J’ai appelé ma partenaire de prière, qui m’a encouragée à tenir bon. Le Seigneur est venu à mon secours en me rappelant comment réagit la mer quand il y a une tempête : en surface tout est bouleversé, mais au fond de la mer règne le calme.
Le jour J, le Seigneur m’avait préparée : je suis restée en prière et j’ai secoué les pensées négatives qui voulaient me faire trébucher. Dieu m’a encouragée en me rappelant Sa victoire à la croix et les trois compagnons dans la fournaise. Pour me confirmer qu’Il était bien avec moi, Il a mis un bel arc-en-ciel pour me rappeler qu’Il tiendrait Sa promesse, non pas une fois, mais deux fois dans la même matinée ! Il m’a même trouvé une place de stationnement juste en face du tribunal !
À l’audience, j’ai expliqué au juge que j’étais d’accord avec tout ce qui était demandé, que je ne voulais pas d’avocat. Elle a été surprise par mon choix et m’a dit que je n’aurais pas à suivre le reste de la procédure. Je n’ai même pas eu à m’asseoir. Je m’attendais à une réprimande, mais elle n’est pas venue, car Dieu change le mal en bien. Mon amour pour Lui est encore plus fort.
La semaine qui a suivi, Il a fait venir mon mari plus souvent à la maison ! Je vous encourage à donner vos peurs et votre douleur à notre Seigneur. Lui seul est capable de nous délivrer et de faire de nous de beaux vases qui reflètent Son caractère doux et paisible.






Commentaires